samedi 16 août 2008

Copié/collé du blog de Pierre Moscovici



Bonjour Pierre, bonjour les amis.


Pour le 3ème paragraphe de ce billet de Pierre, on ne peut que rejoindre ses mots et espérer que les autres cadres soient bien conscients de la pertinence de cette position.
Je crois profondément que la démarche de Pierre rassemble de plus en plus, en tout cas largement assez pour que le Congrès soit non seulement réussi, mais que le PS en sorte plein d'énergies.


Martine et Bertrand, je le crois, agiront en ce sens. Ligne Claire aussi. En principe avec cette "majorité", c'est bien parti. Je croise des doigts, mais j'y crois depuis longtemps.
JCC travaille en tandem avec PM. Je le crois loyal et efficace envers lui, envers SD, envers le PS.
Quant à Fabius, aucune chance d'être présidentiable. Ou il le sait ou pas. Dans les 2 cas, il a perdu toute "réelle influence" : certes il peut encore nuire... ou être utile... à condition qu'il ne joue pas au plus malin. Ses soubresauts du passé ne sont pas de nature à rassurer (SEB a raison). De toute façon, ce n'est pas une carte maîtresse ou prioritaire dans le dispositif de PM. Par contre, il faut la jouer encore plus fine avec lui... le bougre est très malin... voire vicieux... il a hérité cela de Mitterrand... là encore, faisons confiance au tandem PM/JCC. (Selene a parfaitement décrit leurs positions sur l'échiquier ou le terrain de Rugby).


Je me permets de vous mettre un lien vers un billet intéressant écrit par Timothée Murcier... soutenez son investissement, il faut encourager ces jeunes lucides...
http://renovationetpragmatisme.blogspot.com/2008/08/congrs-les-prparatifs-ont-dj-commenc.html


Les amis, je me dois de vous dire "au revoir" pour un long moment... il m'est tombé un truc grave (double cancer, dont un du foie bien avancé) auquel je ne m'attendais pas du tout... je fois me faire hospitaliser... ça va être du lourd... de l'incertain... je me battrai tant que je peux... je suis bien entouré... j'espère revenir vous faire coucou rapidement... dès que je peux... mais selon les 1ères estimations, je serai dans les vaps par intermittence durant 8 à 12 mois.


Continuez à faire confiance en Pierre, en Martine, en Bertrand... D'ici à 2011, Pierre jouera un rôle priomordial... il aura besoin de vos énergies positives... soyez ouverts, aimants envers les autres... il faudra ré-enchanter le PS, la Gauche... il y a du travail pour restaurer la confiance... sortons de nos joutes stériles... pensons positif, global, large... arrêtons de titiller (réflexes Papvloviens cités par Pierre)... rassemblons...


Même Asse42 qui sera effondré le 23 novembre 08, il faudra le récupérer avec amour. Car c'est un bon gars au fond... et des comme lui, il y en a un paquet.
Pas de triomphalisme, pas de distributions des postes avant l'heure... pas de stigmatisation stupide à propos de Bertrand (bobo, parigot,...)... c'est lui qui sera "le mieux en forme" avec Pierre ET Martine entourés d'équipes actives, pour gagner 2012 ET 2017.
Je me battrai à titre personnel rien que pour vivre tout ça. D'ici là, je vous dis au revoir. Et merci pour toute l'amitié que pas mal d'ici m'ont témoigné.
Je vous embrasse, courage, confiance en Pierre et détermination. Nous réussirons, j'en suis absolument certain.


Bien à vous, Nihadyou.



Messages reçus sur le blog de Pierre Moscovici : témoignages d'amitié, qui me touchent profondément :



Nihad, sache que nous penserons à toi... envoie des petits mots dès que tu en auras la force.Par expérience, je sais que les medecins sont volontiers plus alarmistes que ne l'est la réalité. Cela se passera sans doute mieux que l'on ne te l'a annoncé.
Bon courage et amitiés..
Rédigé par: selene le 07 août 2008 à 08:24



@ Nihadyou,Je vous souhaite bonne chance et courage. Cordialement.
Isa.
Rédigé par: Isa le 07 août 2008 à 08:58



@NihadUne impulsion est donnée. Tu y as contribué, tu y contribues et tu y contribueras encore.Car ne pas se résigner, c’est notre force. Et les bonnes volontés vont être encore plus nombreuses.Je souhaite que l’on te retrouve bien vite.Bon courage.
Rédigé par: Jean-louis le 07 août 2008 à 09:15



Nihadyou je te souhaite du courage et de la patience. Même éloigné tu restes parmi nous.
Amicalement, jp.
Rédigé par: jpb le 07 août 2008 à 09:49



@nihadyouJe suis désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Comme tout le monde ici je te souhaite bon courage. N'hésite pas à revenir sur ce blog auquel tu as beaucoup contribué pour donner de tes nouvelles chaque fois que tu en auras la force.Amitiés.Phiphi



@Nihad
Comme la plupart des intervenants sur ce blog, je souhaite que tu puisses puiser dans ton inaltérable enthousiasme et ta détermination sans failles toutes les forces nécessaires pour surmonter ce à quoi tu es confronté.
Rédigé par: gabrielle le 07 août 2008 à 10:24



Bon courage nihad.
Rédigé par: guillaume le 07 août 2008 à 10:46



@NihadBeaucoup d'ondes positives du Morbihan accompagnent ce message pour vous adresser force, courage, espoir dans votre combat. A très vite. Bien cordialementNatalie
Rédigé par: Natalie le 07 août 2008 à 11:29



@nihadyouTiens-toi fort, amigo !
Rédigé par: Vens le 07 août 2008 à 11:51



@ Nihad
Touché par ton message je souhaite sincèrement te retrouver très rapidement sur ce blog.La qualité de ce dernier tient beaucoup au fait qu'au fil des jours, sans se connaître, se tissent des liens, certes virtuels, mais bien réels.Bon courage à toi.
Rédigé par: vertav le 07 août 2008 à 12:09



@ nihad
Bon courage pour la dure épreuve que vous allez traverser ! je ne doute pas un instant que vous vous en sortirez vous aussi vainqueur et triomphant de ces aléas lourds à supporter durant une période aussi longue.Avec mes pensées amicales
Rédigé par: nana le 07 août 2008 à 13:03


@ Nihad : tu ne l'imagines pas encore mais c'est incroyable comme on revient d'un truc hyper grave. Moi, c'était en 1993 et je m'étonne d'être toujours là et bien là ! courage, à très vite dès que tu le pourras.
Rédigé par: Nelly le 07 août 2008 à 13:34


@ Nihad
J'apprend avec tristesse la difficile epreuve dans laquelle tu es plongé.Je te souhaite beaucoup de courage afin de tres vite la surmonter et je suis certain que tu n'en manque pas.
J'espere te revoir tres vite sur les blogs, deja egoistement parce que j'apprecie de debattre avec toi mais surtout parce que je suis persuadé que les activités qui passionnent (et ça se sent que la politique te passionne!) aident à se vider un peu l'esprit et à oublier, pour un temps meme bref, ses malheurs.
Amitiés et courage
Rédigé par: Seb le 07 août 2008 à 13:37



Grosse pensée pour toi Nihad.
Bon courage
Rédigé par: Sangaku le 07 août 2008 à 14:30


Bon courage Nihad.
Rédigé par: marie mcb le 07 août 2008 à 15:18

Amitiés à Nihadyou. A bientôt.
Rédigé par: Nathalie des Alpes-Maritimes le 08 août 2008 à 11:40



Le mot de Pierre Moscovici - sur son blog le lendemain :


PS : à Nihadyou, je veux dire moi aussi mon amitié, et lui souhaiter du courage dans l’épreuve qu’il traverse. Je suis sûr qu’il saura remporter ce combat, et reviendra ici plus vite qu’il ne le croit lui-même.
07 août 2008 à 13:05 dans Commentaires d'actualité


Je vous remercie du fond du coeur et à bientôt, je me battrais.


Nihad

11 commentaires:

gabrielle a dit…

Tiens bon. On est avec toi. A te lire très bientôt.

sylvie lauzel a dit…

... à bientôt Nyhadiou accrochez-vous ! On est là, on pense à vous ! Revenez vite nous donner des nouvelles ...

wj a dit…

Bonsoir à tous,

J'ai l'immense regret de vous annoncer le décès de Nihadyou qui est survenu hier 27 Août. Que sa compagne et sa famille veuillent bien accepter mes très vives et sincères condoléances.

Pablo a dit…

J'ai connu Nihadyou sur le blog de Pierre Moscovici.

Il a marqué les débats par son inébranlable enthousiasme à soutenir la démarche de Pierre.

J'avais appris, avec retard, qu'il était gravement malade. J'étais persuadé que son absence ne serait que temporaire.

Mes pensées vont pour sa famille.

Adieu l'artiste...

sylvie lauzel a dit…

... Nyhadiou croisé sur le blog de Pierre MOSCOICI ... pensée à tous ses proches en ses moments douloureux ... sincèrement.

Anonyme a dit…

Merci WJ.
Je ne trouve pas les mots justes pour dire à la compagne de Nihad combien je l'appréciais.
C'est une de personnes les plus positives, dynamiques, enthousiastes que j'aie jamais rencontrées et j'aurais aimé lui parler un jour autrement que par ordinateur.
Depuis son opération, je pensais chaque jour à son rétablissement et espérais un signe de vie.
Je m'associe Madame à l'immense douleur qui doit être la vôtre ainsi que celle de ses enfants.

gabrielle a dit…

Nihad, j'attendais ton retour pour poursuivre notre collaboration et 'corriger' gentiment tes textes sur ce blog. Tu ne reviendras pas...
Je souhaite que tu n'aies pas trop souffert et je suis de tout coeur avec tes amis et ta famille qui doivent être effondrés de t'avoir perdu aussi vite et dans de telles circonstances.
Tu étais un homme bien. Tes convictions et ton enthousiasme débordant forçaient le respect. Tu es parti trop tôt mais nous te t'oublierons pas.

Pascale a dit…

Chers tous,
Nihad aurait eu 51 ans vendredi dernier. Il a été généreux avec tous ceux qui l'ont côtoyé. Son blog en a été une petite preuve.
Monsieur Moscovici, il appréciait tant votre combat politique.
Si vous avez un quelconque pouvoir dans le domaine médical, essayez de voir si une campagne serait possible pour encourager les hommes à être suivis vis-à-vis du cancer du côlon dès l'âge de 40 ans.
J'ai été sa compagne pendant plus de 18 mois et nous avions conservé des contacts très amicaux. Dans son dernier appel téléphonique, il m'a dit souhaiter se battre sur ce nouveau front dès que possible . Il a toujours eu des combats ambitieux mais justes.
Essayons ensemble de faire aboutir son projet.
Je vous adresse à tous mes salutations

sylvie lauzel a dit…

... amitiés à toi Pascale ...

Timothee a dit…

J'ai aussi appris le décès de Nihad fin août sur le blog de Pierre Moscovici.
Nous étions proches, par Internet.
Cet homme était d'une gentillesse et d'une générosité rare.
Cela me fait un peu mal de venir sur ce blog, je sens comme un grand vide. Il est parti bien trop vite. J'espèrais secrètement qu'il se remette de sa maladie.
Je pense à lui mais aussi à sa compagne et ses enfants.

gabrielle a dit…

Merci Pascale pour votre message. Tous les copains de Nihad ont un coup de blues supplémentaire le 5 septembre.