mercredi 30 avril 2008

La route est-elle grande ouverte à l'ultralibéralisme décomplexé ?

Suite au billet de Pierre Moscovici sur son blog :

http://moscovici.typepad.fr/blognational/2008/04/mauvais-signes.html?cid=112809220#comment-112809220


Cher Monsieur Moscovici,

Je partage absolument vos inquiétudes... Pour Rome, j'ai déploré en effet que cette ville ancestralement à gauche, passe sous la férule de cet arriviste dangereux.

En ce qui concerne les US, hélas, je parie pour un gain de Mac Cain, représentant le clan des Machiavels Texans, comme tous ses prédécesseurs soi-disant Républicains.
En cas de ballotage, ne vous inquiétez pas, il y aura une action de derrière les fagots, comme seuls eux savent les concocter.

Les US sont loin de vouloir se plier à une logique de gouvernance mondiale humaniste. Ils sont loins aussi de dégager de l'Irak, dans lequel ils se servent à gogo de Jus Noir, leur permettant des marchandages en coulisses avec leur plus important débiteur (chine) et laisser filer le $ vers des abysses qui les arrangent pour le moment.

Le tout avec des glissements de peaux de banane en dessous de l'Europe pour qu'elle continue, (via UK ?) de s'engluer dans sa construction.

Vos inquiétudes démontrent à quel point l'ultralibéralisme décomplexé maîtrise les rouages de la manipulation mondiale...

Seule une Europe Humaniste pourrait peut-être avec la Russie,l'Inde et le Brésil (en sus de bien d'autres) tenter de rétablir l'outil ONU, ce grand machin, devenu de plus en plus obèse, en vue de reconstruire une gouvernance mondiale basée sur un cocktail indispensable : Liberté (d'entreprise) avec Egalité ET Fraternité (solidarité imposée envers tous les peuples) avec la bannière de l'Environnement durable.

Dans ce contexte, le PSE devrait bien s'organier en vue des élections Européennes, que nous ici en France, on devrait préparer avec beaucoup d'attention.

Y aura-t-il assez de temps entre le Congrès du PS et cette campagne Européenne, qu'il ne faudrait pas laisser à nouveau polluer par des débats et des rejets internes, et aux extrêmes.

Quant à 2012, je pense sincèrement, qu'à moins d'un miracle économique fulgurant, Sarko - le plus grand hold-upeur politique de France, élu pour 1 one good shot - n'a pas beaucoup de chances de se représenter... Sans parler de "l'opposition" normale, chez lui, au sein de l'UMP, il y aura des rancoeurs inoubliables...

C'est pour cela qu'il mène campagne pour l'Union Méditérranée ? Il pense à une reconversion facile de Président, avec Siège au bord de l'eau, permettant un ponton pour yachts de luxe ??

L'objectif 2012 indispensable pour la Gauche Française est possible, à condition selon moi, d'avoir l'esprit ET la stratégie du "programme commun" qui a permis à Monsieur Mitterrand d'être élu en 1981. N'en déplaise aux puristes de tous bords.

Et ça, c'est à vous de le préparer avec l'esprit et les compétences qui vous animent.
Lourde responsabilité ? ne vous inquiétez pas... il suffira de hausser le ton, le moment venu.

Bien à vous, Nihadyou.

Aucun commentaire: