mardi 29 avril 2008

Un message reçu qui en dit long ?

Le profil de mon correspondant est plus que fiable. Son diagnostique reflète l'esprit de beaucoup d'autres correspondances. Il ne faudrait pas qu'au PS on ignore ces ressentis.

Voilà ce qu'il m'écrit :

Mon cher Nihadyou,

Je viens de visiter le blog de soutien à Pierre Moscovici. Bravo pour cette louable initiative citoyenne. Le positionnement de PM me semble intéressant en vue d'une vraie rénovation du PS.

Malheureusement, étant un peu refroidi avec la politique des partis, je n'ai que peu d'espoir quand à un véritable changement venant de cette approche. C'est mon opinion, et je me réserve le droit d'en changer si l'avenir nous montrait l'émergence d'un leader charismatique mettant le doigt sur le fait que tous les problèmes du monde sont liés, y compris ceux du monde politique.

Bref un incorruptible. Car j'ai bien peur que le talent ne suffise pas à réussir en politique, et quelle que soit la sincérité et la qualité de la vision de PM, je redoute qu'il se brûle les ailes à trop vouloir rénover là où certains éléphants ne me semblent pas jouer franc jeu.

Bravo donc, mais pas pour moi pour le moment. Mon engagement se limite à travailler à l'éveil des consciences, ce qui est -je pense- l'essentiel, tout en étant une tâche énorme.

Les partis : très peu pour moi pour le moment. Cela ne veut pas dire que nous n'ayons rien à nous dire pour autant ... ;-) Bon courage à vous.

1 commentaire:

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Cher Segel,

Merci infiniment pour votre mot qui parle juste, qui reflète exactement le climat dans lequel se retrouvent les "vrais citoyens".

Je ne comprends pas qu'au PS, principale force motrice à gauche, qu'il n'y ait aucune coordination pour remédier à ce flou qui n'a rien d'artistique.

Je me suis même permis de reproduire en un nouveau billet, votre message - de manière anonyme - car il met le doigt sur un réel problème : la déroute générale, comme si l'on était encore sous les KO de 2002, du référendum Européen et de 2007 !

Comme s'il n'y avait pas d'Alternative cohérente possible à cet ultra-libéralisme destructeur.

L'éveil des consciences des individus, oui... mais il est grand temps que le parti prinçipal pouvant permettre un revirement de tendance, prenne conscience également !

Merci et bien à vous.

Nihad