lundi 28 avril 2008

L'esprit de la Refondation passe par la confiance ?

Bonjour, mon petit "coup de gueule" de ce matin :

Je suis assez sidéré de constater Ô combien un esprit de méfiance rôde dans toutes les coulisses des "courants du PS"... Ayant cru que Valls ferait un bon 1er Secrétaire, ayant rectifié le tir après ses déclarations de Présidentiable et ayant été entretemps séduit par le positionnement précis de Pierre Moscovici, je suis vite taxé de sous-marin de la Sarkoland !!

Entre cet esprit de méfiance, et les déclarations - hors sujet - de ceux qui se rasent en pensant être Président en 2012, (le dernier en date étant Fabius ce matin sur Libé.fr) pour sûr que Napo IV se frotte les mains en nous demandant de "ne surtout rien changer" !!


Extraits "caustiques" repris sur le blog de Pierre Moscovici et ma réaction :
-----------------------------------------------------------------------

"Pour ceux qui seraient tentés par la démarche de Nihadyou, je rappelle qu'il y a un mois ce monsieur a tenté de nous faire sortir du blog de Pierre Moscovici pour nous entrainer derrière Valls :http://alternative-valls.blogspot.com/

La seule motivation de Nyhadyou semble être d'augmenter l'audience de ses blogs et accessoirement d'obtenir des inscriptions à Google car il n'est pas possible de poster sur ses blogs sans s'enregistrer sur Google. Je ne sais pas si cela lui rapporte beaucoup, mais si nous voulions créer un espace (public ou privé) de soutien à la candidature de Pierre, nous saurions le faire.Cela supposerait effectivement une initiative "d'en haut".

Rédigé par: Bangor le 27 avril 2008 à 16:18

---------------------------------------------------------------------------

@ bangor
Merci de l'info. Il y a tj des opportunistes grâce à vous ils sont démasqués.Il est vrai que le blog de PMoscovici avec 3 500 consultations/jour est devenue une cible du sarkoland et je me rends compte aujourd'hui peut être aussi de profiteurs ?

Rédigé par: solaris le 27 avril 2008 à 18:22

----------------------------------Merci à Selene ---------------------

N'allons pas jusque là.. toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, mais Pierre n'est pas seul.pour l'instant, il n'a pas souhaité d'autre stratégie que celle de son blog, mais le jour où il le voudra, nous serons là, avec S§D. laissons lui le temps.

Rédigé par: Selene le 27 avril 2008 à 21:01

----------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord, Sélène.

Rédigé par: Bangor le 27 avril 2008 à 22:20

----------------------------------mon com en réponse ---------------

à @Bangor et Solaris : il est plutôt pitoyable de cultiver cet esprit de méfiance... avec des arguments qui frisent la malhonnêteté pure...

N'importe qui peut laisser un commentaire sur le blog... et au pire, si vous ne savez pas faire, j'ai laissé mon mail et reproduirais fidèlement vos commentaires ! Lisez tous mes mots.

Je n'avance jamais masqué : j'ai clairement, ici même et sur les blogs, en effet dit (bien avant les déclarations de Pierre Moscovici) que j'avais pressenti la pertinence d'une candidature de Valls SI il n'avait pas l'intention de se positionner pour 2012.

Vous savez les gars où le bât blesse ? C'est cet esprit partisan de petits clans qui se défient les uns les autres au sein de la même famille, à savoir le PS... Napo IV aura raison de dire :"surtout ne changez rien" !!

Et ce n'est certainement pas la démarche qu'il faille entretenir... et sûrement pas celle que je ressens chez Pierre Moscovici.

J'en arrête là... on va encore me dire que je suis trop long !
Bien à vous.

Rédigé par: Nihadyou le 28 avril 2008 à 10:43

---------------------------------------- et la parole d'un sage ? -------

La confiance est quelque chose qui a été perdue en même temps que l'idéologie. Elle se reconstruira avec la refondation.

Sans cap idéologique clair et fort, on en est réduit à se fier aux seules personnes sans être sûr de ce qu'elles veulent faire.

En tout cas, nous sommes déjà mieux aujourd'hui que nous ne l'étions à la présidentielle. C'est déjà un progrès.

Rédigé par: Bloggy Bag le 28 avril 2008 à 10:53

-----------------------------------------------------------------------

Il est grand temps que l'on passe aux choses sérieuses, je sens que l'attente de cap fixé d'ici à novembre, ne soit bien trop longue...

3 commentaires:

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Com de Timothée laissé sur blog de PM : (Merci Tim) :

"c'est pas trop le genre de Nihad de vouloir tirer la couverture à lui ou d'être une girouette. J'ai aussi un blog google, et je peux vous dire que je ne gagne pas un rond avec. Tout le monde peut y laisser des coms, pas obligé d'avoir un compte google.
Comme Nihad, j'étais aussi très impressionné par la démarche de Valls il y a qqs mois, et j'en suis très déçu. De plus en plus, j'ai été séduit par Moscovici. Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa sagesse et la profondeur de son raisonnement.
On est bien sur son blog en plus, il est agréable à lire.
Le mien est un différent mais complémentaire, pour ceux que ça intéressent. Bien à vous,

http://renovationetpragmatisme.blogspot.com"


Rédigé par: Timothee | le 28 avril 2008 à 16:19

http://moscovici.typepad.fr/blognational/2008/04/beaucoup-de-bru.html

jani-rah a dit…

ne nous enflammons pas trop vite.

Il n'est pas étonnant que certains aient été étonnés par ces évolutions rapides de positionnement. Une fois expliquées, on les comprend.

Ceux qui ont réagi trop vivement ne représentent qu'eux même, et pas une pensée commune.

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Merci Jani-rah... espérant que ton RÂ permettra toujours les apaisements et surtout rassemblements indispensables.