lundi 30 juin 2008

Besoin de Gauche ? lire et signer svp !



Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg ont présenté la contribution de leurs deux courants rénovateurs du PS :"Socialisme & Démocratie" ET "Rénover maintenant"


Vous pouvez télécharger ci-dessous la version finale de la contribution "Besoin de gauche".


Ce texte cours et concis a l'avantage
de nous éclairer sur la méthode sage qui semble être majoritaire au sein du PS, en vue de préparer une Alternative crédible pour 2012.Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Pour soutenir cette contribution, même en étant parfaitement un simple sympathisant, non adhérent, vous pouvez exprimer soutien ET signature ici.



Il est évident que toutes les sensibilités du PS
présentent leurs idées sous forme de "contribution", l'étape suivante étant de rassembler un maximum de "courants" pour présenter en commun une motion soumise aux votes des adhérents d'ici à novembre, en vue de l'élection du 1er Secrétaire.


La lourde tâche de ce futur élu :


1) représenter une opposition intelligente au pouvoir en place, par le biais de sa présence active au sein de l'Assemblée,


2) de mener les chantiers des réformes structurelles du PS, en étant loyal avec tout le monde, en orchestrant avec une équipe de choc, un vrai travail de fond, COLLECTIVEMENT.


3) de conduire les campagnes des élections Européennes de juin 2009, de présenter un "cahier des charges" des candidats pour réconcilier les Français avec l'Europe,


4) réduire au maximum l'hémorragie des pertes des Régions (21 sur 22 détenues par le PS), orchestrée par Sarkozy et ses trifouillages électoraux prévus pour les Régionales de 2010,


5) d'organiser des primaires élargies en vue de l'élection d'un/une candidat(e) pour toute la Gauche en vue de 2012,


6) et enfin, animer l'élan commun d'une Gauche ayant l'esprit du travail COLLECTIF, ré-enchantée par un vrai programme tronc-commun Alternatif crédible, qui fera bloc derrière ce/cette candidat(e).


Donc, il faudra un candidat nécessairement déjà Député pour pouvoir organiser l'opposition légitimement au sein de l'Assemblée, ayant une parfaite connaissance des rouages gouvernementaux ainsi que des coulisses Européennes.


Bien à vous, Nihadyou

1 commentaire:

Gerard a dit…

“Avec Nicolas Sarkozy vous avez un boulevard devant vous .Que faites-vous de cette opportunité? Rien. Nous sommes fatigués de vos disputes, nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu'au fond rester dans l'opposition et dans vos baronnies territoriales convient mieux à votre peur de prendre le pouvoir. Là vous devriez résoudre les véritables problèmes de notre époque et réviser vos conceptions parfois dépassées par l'évolution du monde. Nous irons voter blanc pour dire que nous sommes toujours là mais que la déception est trop grande.”