samedi 26 juillet 2008

Les jeunes du PS sont en pleine ébullition ! Vivement que le Congrès soit enfin derrière nous, que l'on se mette au travail avec eux ?

Timothée Murcier, un jeune cadre de 23 ans en pleine ébullition !


Nous avons rencontré Timothée Murcier - Tim pour les intimes - en décembre 2007, sur le blog de Manuel Valls.


A l'époque, devant le silence absolu du PS, nous cherchions les relèves possibles, tant il était évident pour nous que les Eléphants devaient définitivement passer la main : mais à qui ?? Qui devait être le 1er Secrétaire du PS, histoire de le rénover, de le réanimer, de le ré-enchanter ??


Ce 1er Secrétaire devait s'engager à ne pas être présidentiable en 2012, afin de servir totalement toutes les "tendances du PS", en vue d'harmoniser les convergences, de bâtir un tronc commun crédible, qui puisse allier un maximum de courants de gauche, et enfin organiser des primaires démocratiquement élargies pour désigner un/une candidat(e) en 2011 pour se donner toutes les chances de remporter la présidentielle 2012.


Vous connaissez la suite : on a créé un blog de soutien de cette démarche pensant que Manuel Valls aurait plaisir à la porter... pour enfin découvrir en mars-avril 2008 que c'est bel et bien Pierre Moscovici qui exprimait justement les réels enjeux et méthodologies à suivre pour réanimer le PS.


Revenons donc à Timothée Murcier : lors de notre rencontre virtuelle sur le blog de Valls (nous ne nous sommes jamais encore rencontrés en réel), nous sommes allés à sa rencontre sur son propre blog : Rénovation & Pragmatisme et Ô surprise, nous avons découvert un raisonnement concis, une clairvoyance étonnante pour un jeune homme de 23 ans... bref, un encouragement certain envers la confiance que nous devons établir envers la jeune génération. Nous n'avons pas douté que Tim ferait longue et bonne route : avec une qualité essentielle : la sincérité, le désir de servir l'intérêt général.


Une bouille juvénile, qui cache un grand coeur et surtout un cerveau au service du PS.

Certes il n'a pas encore la route toute tracée d'un Bruno Julliard, aidé par papa et passé par la présidence de l'Unef... qui finira par être député, voire ministre en 2032 ??

Tim, 23 ans, commercial-manager à l'export pour une PME à Paris, a l'avantage de la "virginité" en politique... il n'est pas pistonné... il n'a pas spécialement une ambition démesurée en se rasant (oui, il se rase, malgré les apparences ! rires)... il représente cette jeunesse naïve qui cherche, qui s'étonne, qui découvre les dures lois des coulisses internes des grands partis figés...

Pour faire le lien avec Pierre Moscovici : il est fondé en lui un grand espoir de rénover les structures internes, les relais du PS... il faudra de l'imagination, l'utilisation de plusieurs biais : Internet, sections locales réellement animées démocratiquement, liens directs avec Solférino..., pour permettre justement aux non-pistonnés d'émerger...

A l'heure des blogs animés avec passion et raison, nous vous invitons à découvrir en profondeur "Rénovation & Pragmatisme", le blog de Tim, qui se donne la peine d'alimenter les débats en proposant de riches suggestions, des solutions argumentées aux problèmes de notre société.

Bien à vous, Nihadyou.

Aucun commentaire: