dimanche 27 juillet 2008

Médias et instituts de sondages ?? Méfiance absolue !?

Dessin de Reiser (Net)

Encore un sondage qui pose les mauvaises questions !!

Raz le bol !! Médias & instituts de sondages (celui-ci, CSA sous la férule de Bolloré) s'entêtent à ne pas poser la bonne question :

Parmi ces deux options, laquelle, selon vous, devrait être choisie à l'issue du Congrès PS ? :

1) élire un 1er secrétaire en 2008 qui soit le chef désigné, présidentiable en 2012 ?

ou
2) élire un 1er secrétaire dynamique et compétent qui anime la rénovation, puis organise des élections primaires en 2011 ?

Ensuite proposer la liste des personnalités pour chacune des deux options.

Ca nous gave... nous allons commencer à tirer à boulets rouges ! Tout se passe comme si ces 2 options n'étaient pas fondamentales, comme si les fédérations du Nord, des Bouches du Rhône, de Lyon ne s'étaient pas exprimées... comme si une majorité au PS, ce y compris 99% de ses ténors, ne s'était pas clairement exprimée pour se mettre en TRAVAIL COLLECTIF AVANT de se choisir le/la meilleur(e) porte-parole à la présidentielle suite à des primaires élargies organisées en 2011.

Ne tombons pas dans le piège, Camarades... se choisir un chef de suite provoquerait son affaiblissement certain d'ici 2012, et par la même, la perte des élections une fois de plus.

Attention au rouleau compresseur des stations de lavage de cerveaux propres aux médias & instituts de sondages, désormais très complices : l'option de la sagesse ne séduit personne... ils préfèrent la "pipolisation", la guerre des chefs, la course du plus fort... complète désinformation !!


Lisez plutôt comment ce sondage est présenté au Nouvel Obs, sans aucune nuance ni critique à l'égard de cette question lapidaire, cette question qui ne tient pas compte d'une nuance majeure qui fera du Congrès de Reims à la mi-novembre une réelle réussite ou une bérézina !!

Pourtant, le Nouvel Obs roule plutôt côté intérêt général du PS, non ?? Y aurait-il une taupe à sa tête ??



Rédigé par:Nihadyou le 27 juillet 2008 à 09:16 - Extrait de com. posté sur le blog de Pierre Moscovici.

2 commentaires:

Timothée a dit…

Tu as raison, ce type de sondage est complètement débile, puisqu'il ne prend pas en compte le mode de gouvernance à choisir.

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Tous les médias, y compris "ceux de gauche" commandant les études des instituts de sondage ont l'air de totalement ignorer la plausibilité-réalité de la démarche de Pierre qui a l'air de suscité une majorité de plus en plus probante : un réel sacandale !!

Probablement un scénario qui ne plaira pas au pouvoir en place, car le seul crédible, utile, intelligent !!