mercredi 7 mai 2008

Au sein du PS, l'heure doit être à l'encouragement des initiatives positives et au rassemblement !!

Mon coup de gueule de ce matin : y en a marre de cet esprit étroit qui consiste à se descendre les uns les autres, ici ou là, via des joutes de pseudo esthètes, soit du verbe soit du design... toutes les initiatives prises dans le sens de la réflexion en vue de la Rénovation, doivent être vivement encouragées, de manière constructive ! C'est quoi cet esprit qui nous mène droit à l'auto-destruction ???

Com laissé ce matin chez Luc Mandret, dont le dernier billet descend en flammes le blog-site de Bertrand Delanoë, ouvert à peine hier !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assez affligé par ces critiques tous azimuts sur les uns et les autres...

Le PS est pour le moment la seule force motrice de la Gauche... l'heure est à la Rénovation réelle, à la construction de l'Alternative, crédible, cohérente, donc audible en 2012, plutôt qu'à l'opposition stérile... et ici comme ailleurs, on se tire dessus intra-muros...

Vous me direz c'est comme ça que ça murit, que les meilleurs sortiront du lot... en vue du Congrès ou en vue de 2012...

Selon moi et des millions d'autres, il y a un échéancier très précis à respecter... s'entraîner dans les écuries des présidentiables, c'est aller droit au mur...

Et en attendant, le petit Besancenot et ses amis, sont en train de concocter une force qui sera irrésistible... entraînant dans son sillage et langage un grand nombre d'adhérents, de militants et de sympathisants du PS... et ensuite on v a passer son temps entre 2010 et 2012 à essayer un programme commun avec lui... ce n'est pas gagné, vous le savez.

Donc, l'heure est au rassemblement, en tout cas à l'encouragement de toutes les initiatives allant dans le sens de la Rénovation et du projet de l'Alternative.

Oui, le blog de Bertrand Delanoë qui vient d'ouvrir hier, est à parfaire complètement... graphiquement et "dynamiquement"... oui, il est moins pro que celui de Ségolène... mais... est-ce bien là le plus important ??

Est-ce que nous sommes obligés de nous entretuer entre "camarades" pour caricaturer les Eléphants ou les ténors ?? La guerre des boutons, ça ne vous rappelle rien ? On va droit au mur avec cet esprit... l'autre sera encore amusé (avec raison ?) de dire "surtout, à gauche, ne changez rien..."...

Les militants participent à ces effusions en alimentant ces guéguerres, à qui mieux mieux... les uns se gargarisent avec des joutes digne du Café de Flore, les autres jouent aux bobos designers, quand la masse de base se demande ce qui se passe... désertant jour après jour... se laissant séduire par un Besancenot qui va s'imposer, je le parie à au moins 15%...

la date du Congrès libérateur a été fixée début novembre... c'est une erreur stratégique grave... l'Université d'Eté du PS sera plus "complotative" que constructive... on perd du temps, on tâtonne, on se positionne dans des guéguerres de tranchées, et pendant ce temps là, Napo IV mène ses "réformes-rigueur" à la hussarde... en se moquant : "mais où est donc votre programme"...

Les Européennes de 2009 seront à préparer avec beaucoup de sérieux, puis les Régionales de 2010 aussi. Que croyez vous qu'il va se passer, si le PS perd quelques unes des 20 sur 22 Régions ?? J’entends d'ici les railleries et le "requinquage" artificiel de l'UMP !

Le compte à rebours ne laisse pas le temps aux divisions stériles... il faut encourager toutes les initiatives, et imposer un échéancier avec des priorités claires...

Bon, je ne squatte pas plus que ça votre blog agréable... désolé d'avoir été long. Pour en savoir plus quant à mes positions :

http://alternative-moscovici.blogspot.com/

Bien à vous, Nihadyou.

pour info : le lien vers le site : "Ma vie en Narcisse", le blog politique de Luc Mandret (Paris)

http://777socrate.blogspot.com/2008/05/clart-courage-crativit-pour-un-grand.html

6 commentaires:

sylvain a dit…

Je ne vois pas pourquoi vous vous énerver, la critique est salutaire, et Luc Mandret est au MoDem .. ne lui demandez donc pas de rentrer dans un rang de bienveillance feinte .. c'est absurde.

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

J'ignorais que Luc Mandret est au MoDem... il est vrai que ce n'est pas clairement affiché...

La critique est salutaire en effet... mais il y a critique constructive bienveillante et critique à descendre les autres en flammes, juste pour se la jouer !

N'ayant rien à voir avec le courant ou le parti du Chef de l'Etat, cela ne m'a pas empêché de lui envoyer un courrier lui conseillant un changement d'attitude (au niveau de la forme) envers ses hôtes étrangers, spécialement Orientaux... sur un ton calme, constructif, posé.

Et le Modem devrait un peu regarder la poutre qu'il y a dans ses yeux...

Bien à vous Sylvain, et merci pour le com.

Lancelot a dit…

Je réagis donc. En effet, comme le dit Sylvain (coucou Sylvain !) je suis au MoDem depuis un an, après un long passage au PS que je connais donc (relativement) bien.

Mon blog est parfois sérieux (cf des notes sur l'Europe), parfois plus polémiste avec des coups de coeur et des coups de gueule. Je parle de politique et de communication politique parce que ça me passionne.

C'est à cette occasion que j'ai donc parlé du site de Delanoë. Comme je l'ai fait pour celui de Royal. Sans prendre de pincettes certes, mais en disant clairement ce que je pense.

Le reproche d'être constructif m'est bien souvent fait. Mais peu-être l'est-on plus qu'en étant modéré parfois ? En tout cas, je m'amuse du fait que je pointais le doigt sur l'absence de RSS sur le blog de Delanoë dans ma note. Et quelques heures après, le fil RSS était mis en place. Hasard ou pas, il se peut que mon post ait été constructif ...

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Bonjour Luc ou Lancelot,

Ok, je comprends la démarche... c'est un choix...

Par contre, concernant le flux RSS, je pense que c'est pure concidence, car le Webmaster était probablement à la bourre et il n'a pas fini ! les textes sont trop clairs... et bien d'autres points à parfaire...

Moi aussi j'avais relevé sur le site, une "énormité" et j'ai adressé un courrier - via les ommentaires - au Webmaster l'autorisant évidemment à ne pas publier ce commentaire. la bourde a été corrigée immédiatement.

Bon, l'échange est utile... bonne route au MoDem, où j'y ai des amis très très proches du manitou...

à suivre...

Lancelot a dit…

Sur le flux >> en effet, aucun moyen de savoir. Seulement, je ne trouve pas cela "pro" de mettre en ligne un site pas fini, surtout de cette importance.

Par ailleurs, je fais de la politique, via mon blog. Et il est toujours intéressant de voir la réactivité des politiques (ou de leurs équipes) par rapport à des notes publiées. Certains utilisent les blogs juste pour faire "djeuns", d'autres par passion. Je trouve bien de le souligner.

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

On accorde peut-être trop d'importance à nos propres blogs ?
Je ne suis pas sûr d'une réactivité à 24h, d'autant que leur nouveau site n'était même pas bien référencé, et que les com. qui devaient affluer, étaient soumis à approbation avant publication.

Le Webmaster de BD doit être un "amateur" recruté à la dernière minute ? C'est vrai que BD doit s'y pencher sérieusement, le site est loin d'être convivial. A suivre.