mercredi 28 mai 2008

Pierre, il serait peut-être temps de siffler la fin de la récréation ?



Nous sommes nombreux, aux profils et compétences différents, souhaitant nous impliquer dans la démarche de Pierre...

Sur son blog (http://moscovici.typepad.fr/blognational/) visité par plus de 3000 internautes par jour, nombreux sont les intervenants qui s'impliquent avec d'excellentes idées et suggestions. Pour le moment, tout est à l'état de brouillon...

Il est grand temps de s'ouvrir notre propre boulevard, de nous organiser structurellement, en utilisant l'outil fabuleux qu'est Internet. Au lieu de jouter sur des nuances sémantiques, et d'assister béatement aux duels des vedettes, de subir l'attente improductive de novembre, agissons concrètement.

Pour ce faire, Pierre, il nous faut vos instructions : Tableau de bord, échéancier interne, répertoire des tâches concrètes à réaliser et répartition de celles-ci au travers des clubs S & D certes, mais aussi, judicieusement via un site-lien commun bien structuré, dans lequel vos soutiens peuvent être des contributeurs actifs, un peu à l'exemple du site de Wikipédia. On peut le faire avec de petits moyens... sans soucis. Ce blog/site créé à cet effet peut également n'être accesssible qu'aux seuls membres agréés et en créer un autre "pubic"...

Seul vous détenez les clefs de ces tâches... il est temps de lancer une organisation concrète.

Les chantiers que nous listons sont déjà nombreux : liste loin d'être exhaustive :

1) Europe : ses multiples enjeux, ses "bienfaits" pour ne pas se faire encore laminer par des rabats-joie lors des élections Européennes 2009. Quel cahier des charges envers les députés PS pour qu'ils soient élus sur un mandat clair ?? les Européennes 2009 c'est demain !

2) préparer la contribution-motion dont la responsabilité vous a été confiée lors de "l'appel du 18 mai"...

3) préparer les stratégies à mettre en place pour le Congrès de Reims et l'agenda précis que vous estimez dès que vous serez élu 1er secrétaire : là aussi, il faudra déléguer et répartir les tâches.

C'est une offre claire de service, qui pourra se concrétiser au prorata des disponibilités et compétences connues d'avance de chacun.

Selon nous, Pierre, il est grand temps de siffler la fin de la récréation !

Bien à vous, Nihadyou.

1 commentaire:

Gabrielle a dit…

Bonne idée... le coup de sifflet de l'arbitre.

Cela part un peu dans tous les sens sur le blog de PM, mais c'est normal, les attentes sont tellement grandes.

L'arbitre est attendu sur le terrain. Pas de souci.

Bonne journée. Gabrielle de BXL.