jeudi 22 mai 2008

La Dame des 35h entendra-t-elle l'appel de Pierre et de S & D ?


Martine Aubry & Dominique Strauss-Kahn (crédit photo : google : males2007-wordpress.com)

L'appel de Pierre Moscovici envers Martine Aubry se comprend très bien lorsqu'on découvre ou re-découvre cette femme aux talents certains, et surtout aux convictions de Gauche bien ancrées... loin d'être une écervelée, elle développe ses arguments avec un esprit d'à propos structuré, sait mettre le doigt là où il faut sans tabous et sans langue de bois... elle n'élude aucune question... vivez en direct sa dernière interview avec Laurence Ferrari datée de ce dimanche 18 mai sur Canal+... délectez-vous.

Martine Aubry a traîné les 35h comme un boulet ... durant 10 ans ! La droite n'a pas arrêté de s'en servir comme bouc émissaire, comme cause majeure de tous les maux... sans jamais ni les supprimer, ni les amender réellement...

Car en fin de comptes, c'est le Medef qui a fini par être ravi des 35h ! : souplesse de la main d'oeuvre par les dispositifs "d'annualisation", nivellement des salariés au niveau du SMIC (contrepartie exigée à l'époque...)...

La productivité des Français est l'une des plus élevée du Monde !! pourquoi payer 39 ou 40h le même travail qui se fait en 35h et payé 35 !?? Enfin, le correctif des heures supplémentaires a fini par faire du Medef un fana des 35h !

Les joutes et couacs entre l'Elysée et Devedjian ne sont que des rideaux de fumée... des jeux de rôles destinés à brouiller toutes les pistes... je parie qu'ils n'y toucheront jamais aux 35h...

Martine est revenue sur le devant de la scène depuis sa réelection haut la main à Lille, où elle a aussi bien excellé dans sa gestion que Bertrand à Paris et Collomb à Lyon... Depuis, elle peut se permettre de donner son avis après avoir été "la pestiférée des 35h"... y compris par des personnalités du PS... dont... on va taire les noms par esprit de corps !

Aujourd'hui, tout le monde, y compris elle-même, s'accorde pour dire que les 35h doivent être quelque peu aménagées (pour les TPE et PME), mais que c'est une avancée sociale d'importance qui n'a en rien diminué la productivité des Français.

S & D qui appelle Arnaud Montebourg, "le Gavroche du PS" et Martine Aubry, la "femme dont le charisme et la pertinence s'affirme de plus en plus", ça ne peut que réaliser une "alliance-motion" qui aura beaucoup de poids, avec l'avantage d'être innovante et dynammique.

Martine devrait y penser de plus près... faire "cavalière seule" c'est de l'énergie un peu perdue, renforcer le "pôle de Bertrand", de qui elle est proche, n'est pas indispensable avant 2011... au contraire, son investissement avec Pierre Moscovici et Montebourg permettrait une fois pour toutes de faire respecter l'échéancier de la sagesse pour la Rénovation du PS.


Bien à vous, Nihadyou.

L'émission complète ce dimanche 18 mai sur Canal+ (pour ne voir que l'extrait de Martine Aubry, cliquez sur l'onglet "extrait de l'émission" lui consacré :

Aucun commentaire: