dimanche 18 mai 2008

Bertrand Delanoë obligé de faire barrage à la Jeanne d'Arc du PS !


Au vu et au su des diverses déclarations de Bertrand Delanoë ces jours-ci, nous sommes convaincus qu'il se sent obligé de se présenter en candidat - tactiquement - au 1er Secrétariat pour faire barrage à la Jeanne d'Arc du PS... Ségolène Royal roule en solo, joue les victimes, joue avec la "fibre affective" d'une partie des militants (s'ils le jugent utiles...)



Il n'empêche que nous sommes convaincus qu'une très large majorité des responsables du PS ainsi que des militants, adhérents et sympathisants comprennent l'urgence de s'attaquer COLLECTIVEMENT à la rénovation et reconstruction de la Gauche en vue de proposer une Alternative crédible, donc audible en 2012, puis organiser des primaires élargies en 2011...

Extrait du blog de Bertrand Delanoë : (mis en lien à droite) :

Nous avons la responsabilité de réussir ensemble un grand congrès socialiste.

Nous le devons au pays. Celui-ci va mal. La politique du pouvoir l’affaiblit et décourage les Français par son iniquité, son incohérence, son amateurisme et son absence de résultat. La responsabilité majeure des socialistes est de proposer aux Français de nouveaux repères, de susciter un nouveau destin pour le pays et de préparer une alternative.

La victoire du Parti socialiste lors des élections locales de 2008 conforte sa place de force centrale de l’opposition. Mais elle n’efface en rien cette réalité que les socialistes n’ont pas gagné d’élection présidentielle depuis 20 ans et d’élection législative depuis onze ans.

Ce qui est en jeu, c’est notre capacité à porter un projet de gauche crédible à l’échelle du pays, à mettre en œuvre une stratégie gagnante et à rester au pouvoir lorsque nous le conquérons.

Dans des conditions radicalement nouvelles, nous sommes à un tournant de même ampleur qu’au moment du congrès fondateur d’Epinay en juin 1971. A l’époque, il s’agissait d’unifier la famille socialiste, de la faire grandir et gagner par l’union de la gauche.

Aujourd’hui, l’enjeu est de retrouver un élan national en refondant l’ensemble de la gauche et des progressistes par la construction d’une puissante force socialiste.

Mesurons bien l’ampleur du travail politique, stratégique, intellectuel et militant qu’il s’agit d’accomplir tous ensemble dans le délai, court en réalité, qui nous sépare des prochains rendez vous politiques nationaux.

Le congrès de Novembre 2008 ne devra donc pas ressembler au précédent et devra être d’abord un congrès sur les idées, sur la stratégie et sur la reconstruction de la force collective que nous constituons. Nous jugeons utile d’y apporter dès maintenant notre pierre. En mettant des réflexions et des convictions en débat, en proposant de chercher des convergences sur des contenus et sur une démarche politique.

Nous venons de nous délecter des propos de Martine Aubry sur Dimanche+ (Canal+)... ils ne font que confirmer la sagesse générale qui prévaut au PS !

La sagesse est bien en position de majorité, avec Martine, Bertrand, DSK (JC Cambadélis)... avec Hollande & Dray... et bien entendu Pierre, Montebourg et même Valls... Sans oublier l'ensemble des patrons de Fédérations... je ne vois pas comment Ségolène en réunirait 25 !?? Qui déclare par ailleurs (france 2, JT de 20h 17/05), sans rire, que si élue 1er Secrétaire, elle mettra au pas tous les cadres du PS pour qu'ils ne s'expriment plus à tout va !! En organisant les règles, les sanctions... De Jeanne d'Arc on passera au Caudillo ! En l'élisant, le PS gagne 2 personnes pour le prix d'une ! Le délire, ça promet... Sarko l'aurait-il fasciné à ce point ??

Il n'y a que Ségolène, la Jeanne d'Arc de l'Intox et des médias, qui se la joue en solo... et qui vient d'annoncer que si élue, elle mettrait tout le monde au pas !! Ca promet... Qu'elle tente de conserver sa Région, ça sera déjà une bonne contribution vitale, qu'elle ne doit pas sous-estimer...

Bien à vous, Nihadyou.
(Crédit Photo Bertrand Delanoë : inconnu - prise sur le site du Drapeau Rouge)



9 commentaires:

Anonyme a dit…

je vous ai lu dans d'autres blogs promouvoir le débat d'idées (blog de Mr Moscovici par exemple), mais vous faite ici preuve de mépris pour toutes les idées de la Social Démocratie que vous voulez défendre. Vous avez le droit de ne pas aimer Mme Royal, mais en parler en ces termes me choque pour un militant socialiste. Vous avez l'air de vous réjouir d'un éventuel front anti-Royal. Le perdant sera le parti socialiste et les idées qu'il peut défendre. La position de S&D n'est plus tenable: Occuper le terrain en attendant le retour du messie quit à s'allier avec n'importe qui. Quel mepris pour les militants socialistes et au delà quel mepris pour le peuple !

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

@Anonyme :

Je ne suis encarté que dans ma propre logique qui manifestement va à l'encontre de tous les tenants de la Diva Socialiste.

Le Peuple comme vous dites, ne l'a pas choisi à 53%... et certainement que parmi ceux là, il y a au moins 3% de militants de la Gauche...

Peopoliser le PS, lui donner des allures de Parti de majorettes à la seule aune d'une Diva, ne me convient en effet pas du tout.

Et je parie que j'étais militant socialiste avant que vous ne soyez né...

Cessez, les Royalistes de mépriser quiconque est agaçé par les déclarations ingénues de votre Diva. Merci d'avance.

Lisez sur lr blog de Pierre Moscovici TOUTES les interventions et propos que j'ai exprimé : pas de vedettariat, travail Collectif. Si ça ce n'est pas être socialiste, alors regardez la poutre qu'il pourrait y avoir dans vos yeux.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Encore moi !

Cher camarade,
vous dites que vous n'êtes encarté que dans votre propre logique et vous vous présentez en tant que membre du PS. Rappelez vous (la période est propice puisque nous parlons de statuts) qu'en tant qu'adhérent nous avons des droits et des devoirs vis a vis du parti. C'est une différence forte entre un sympathisant et un adhérent.
Je ne suis pas "Royaliste" comme vous dites. Si je dois être classé dans une "écurie", je suis ce qu'on appelle "Straus kahnien", mais je suis Socialiste avant tout.
Il nous faut concentrer notre "venin" sur nos seuls adversaires. Si vous pensez que Mme Royal est une adversaire pour vous et pour le PS alors vous faîtes une erreur monumentale.
J'ai énormément de respect pour Pierre Moscovici et je relaye ses écrits dans mon entourage. Dans sa démarche il est respectueux de tous les socialistes ce qui ne l'empêche pas de faire des choix et d'avoir des préférences. ça ne m'empêche pas de penser que l'appel du 18 Mai tel qu'il est présenté sur le nouvel obs serait une erreur monumentale pour le courant D&S.
Vous ne lui rendez pas service en relayant des écrits de cette nature. Si certains membres de DDA sont dans l'excès, il ne faut pas répondre de même.

Amicalement

Anonyme a dit…

toujours le même !

Pour mieux comprendre dans quelle logique je suis je vous invite à visiter ce lien (il n'est pas de moi, mais j'adhère à 100%)

http://valeriomotta.fr/2008/05/16/appel-aux-blogueurs-socialistes/

Cordialement

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Cher Anonyme, Camarade,

Merci pour votre message clarifiant.

A l'extérieur (ç.à.d dans les forums d'en bas) je suis en effet concentré contre les ravages de Napo IV. Mais sur le blog de Pierre et celui-ci, je me permets mes coups de gueule envers SR qui n'en rate pas une pour emmener le PS vers une voie très dangereuse.

Il ne faut pas sous-estimer sa stratégie de conquête absolue... j'ai la nette impression qu'elle n'est connectée avec peronne au sein de Solférino... et qu'elle n'entend aucun un appel à la sagesse. Ca a le don de m'irriter au plus haut point...

Je suis le 1er à prôner le rassemblement et à en effet ne pas se tromper d'adversaire.

Mais au sein de notre famille, SR s'isole en emmenant des troupes entières sur le mode affectif... gros danger... elle oblige les uns et les autres (Bertrand, Martine, DSK.../...) à devoir revendiquer la vedette, le 1er secrétariat, donnant ainsi aux Français d'en bas, l'impression que le PS s'étripe uniquement dans des buts de pouvoir personnel ! Ce qui n'est, vous le savez, absolument pas le cas.

Le PS en devient la risée des médias et des citoyens. Ca me peine au plus haut point. Pour le moment, et jusqu'en novembre 2008, le vrai danger qui oeuvre contre le PS, c'est la tactique ravageuse de SR... et si l'on n'y prend garde, il y a catastrophe en vue à Reims et pour l'après Reims.

Le pire ? C'est que si elle n'est pas "intrônisée" en novembre, elle risque elle-même de tirer envers le PS à boulets rouges avec son sens habituel de la "victimisation"... La laisser poursuivre sur ce chemin, ça augure de pas mal de problèmes qui occuperont le PS d'ici à 2012 à essayer de colmater, plutôt que reconstruire sereinement, profitant d'une dynamique collective crédible.

Je ne sais au sein du PS qui pourra la ramener à la raison... je crois qu'elle est complètement en dehors du parti... il est temps qu'on s'en occupe.

Amicalement,bien à vous.

Nihadyou.

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Ai visité le lien, le reprends en lien sur le mien, avant de l'explorer... car je fais confiance à ces propos de respect et de rassemblement.

Le hic, c'est que les idôlatres de SR démarrent au 1/4 de tour si l'on dit juste que SR doit attendre comme tout le monde 2011 pour s'aligner... c'est ça le problème fondamental.

"Le PS est asséché par la bataille des Présidentiables" SIC sur France Info à l'instant le dirlo de Libé.

Anonyme a dit…

toujours le même anonyme (girondin ausi) !

Je ne suis pas d'accord sur ce qui est écrit (voir ci-dessous.
Pour le moment, et jusqu'en novembre 2008, le vrai danger qui oeuvre contre le PS, c'est la tactique ravageuse de SR... et si l'on n'y prend garde, il y a catastrophe en vue à Reims et pour l'après Reims.

Le danger pour le PS sera d'arriver à une synthèse de façade dont le seul objectif est de barrer la route à SR voire à BD et qui ne sera pas en mesure de clarifier le message du PS envers ses sympathisants et ses partenaires. C'est aussi d'arriver à une synthèse de façade où nos positions européennes ne soient pas affirmées et ne soient pas clarifiées. N'oublions pas qu'en 2009 nous avons des échéances européennes et il va falloir que le PS rame pour faire entendre sa voix. Lors de ces échéances j'ai peur que les plaies engendrées par le referendum sur le TCE se réouvrent en grand !
Pour ce qui est de SR, il ne faut oublier qu'elle n'a pas de courant au sein du PS et elle a une stratégie complétement différente. Elle joue les adhérents contre l'appareil. On dira ce que l'on voudra sa démarche si raillée d'un site participatif est ingénieuse. On définitif, la contribution et la motion qu'elle proposera aura le label "contribution des militants" les autres seront pondus par des apparatchiks (je n'aime pas ce mot, mais je l'utilise volontairement). Je ne sais pas si vous avez eu des discussions en section sur la déclaration de principes et sur les modifications statutaires, mais ce que j'entends de mon côté c'est pourquoi on nous fait voter puisqu'on a aucune marge de manoeuvre en terme de proposition ?

Amicalement

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Cher ami et voisin,

Bien d'accord quant aux échéances importantes (2009 et 2010), d'accord aussi sur le schisme qui risque de se réouvrir à propos de l'Europe, quoique... maintenant que la "mini-traité" est passé... le PS pourra maintenant insister librement et facilement sur la nécessité absolue d'une Europé politique centrée aussi sur le Social.

Je sais que c'est fastidieux, mais il faut lire mes billets, pour mieux me connaître. Je prône écoute, respect, échanges et rassemblement... je suis PS avant tout aussi.

La démarche du "débat participatif", je me demande si je n'en suis pas l'initiateur dès fin 2004, dans un courrier envoyé à François Hollande ! dans lequel je lui suggérais entre autres stratégiquement de bien préparer Ségolène à combattre Sarko en 2007, seule capable de le battre au sein du PS.

Je vais finir par publier cette lettre, la réponse de Hollande (4 mois après et vague), et même le mail consensuel que je lui ai envoyé en début 2008, auquel je n'ai reçu aucune réponse...

J'ai été le 1er soutien de SR et le DDA né début 2006.

Hélas, dès le 18 février 2007, j'avais compris qu'elle n'avait pas du tout l'étoffe pour contreblancer Monsieur 100.000 volts-propositions concrètes...

Je passe moult détails, dont des courriers envoyés fin 2006, pour dire que qqchose n'allait pas du tout dans sa communication...

Mine de rien Canteloup l'a caricaturé méchemment... mais avec pas mal d'à propos... si vous voyez ce que je veux dire...

Aujourd'hui, une majorité de citoyens d'en bas, au sein desquels je sais que je me situe, n'en veulent pas comme leader de la gauche. Son insistance, sa stratégie de conquête, entraînera le PS vers une catastrophe, si elle est élue, ayant en effet utilisé l'affect d'une partie des militants "idôlatres" contre la sagesse d'un appareil complet qui est déjà assez lézardé...

Sa stratégie de prise à la hussarde avec ses airs de Jeanne d'Arc va nous coûter très cher.

Tous les ténors du PS en sont obligés de se déclarer candidats !! alors que tous savent que ce n'est pas du tout l'heure !

Il ne peut pas y avoir de synthèse de façade... il ne peut y avoir qu'une volonté d'ouvrir les chantiers de la reconstruction en réaménagant aussi les relais internes du PS (des militants et sympathisants vers le collège du 1er secrétariat...)

Il s'agit aussi de préparer stratégiquement mais proprement (sans dilution) nos alliances indispensables AVANT 2012... et préparer des élections primaires élargies à nos alliés potentiels... par respect, par esprit de programme commun... seules conditions à mon avis de gagner en 2012.

Ne pas sous-estimer Besancenot, pour qui un boulevard est ouvert pour le moment.

C'est bien entendu si c'est l'objectif poursuivi... à croire certains commentateurs ES politique, le PS pourrait très bien se cantonner dans l'opposition en National, et ne se contenter que des mandats locaux à tous les échelons....

C'est un luxe que je ne crois pas possible à long terme pour la crédibilité du PS...

Amicalement.

Nihad

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

@Anonyme :

J'ai répondu en long et large à votre propos qui se voulait incisif et sans appel sur le blog de Pierre. Ou dois-je dire Monsieur Pierre Moscovici ?

Inutile de vous dire que j'ai été blessé non pas par votre exploration légitime (quoique largement incomplète), mais par les conclusions lapidaires qui en ont résulté : pas digne d'être au PS, et encore moins d'S & D.

Vous m'avez obligé à faire un long billet perso sur mes deux blogs actifs...

En espérant que vous me préviendrez lorsque vous jetterez la 2ème pierre !

A vous lire, Anonyme...